Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 pays, 6 mois, 5 h de décalage, 4 religions, 3 mers, 2 sacs .... 1 blog!
7 pays, 6 mois, 5 h de décalage, 4 religions, 3 mers, 2 sacs .... 1 blog!
  • Pour célébrer la fin de nos études, un petit tour d'Asie, c'est parti mon kiki ! Ce blog nous permet de partager avec vous nos rencontres, impressions, découvertes et autres aventures! N'hésitez pas à nous laisser un message ! A bientôt en sac à dos !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 363
20 décembre 2011

Au sud du Tonle Sap (Kompong chnang, Pursat et Battambang)

P1140192 De Phnom Penh a Battambang il y a: des rizieres, des palmiers, des rizieres, des palmiers, des rizieres etc. On trouve quand meme a visiter alors on fait des haltes. Premier jour : Kompomg chnang et ses poteries et le tressage de bambous ! Cette fois les rayons de la moto ont tenu bon mais on a perdu .... la cle! en roulant en plus ! On s'en sort bien : taxe de 1 dollar a l'arrivee :)

 

 

 

 

 

A Pursat on retrouve notre engouement pour les villages flottants ! On est fans, on a meme fait un album photo du coup...

      P1140191 Pour finir Battambang, ou on se repose a l'arriere d'un tuktuk qui nous trimballe dans la campagne ou les rizieres laissent leurr place a plus de vegetation verdoyante, arbres fruitiers... tout simplement paisible ! Ce qui l'est beaucoup moins c'est ce petit escalier :) Mais pour s'en remettre rien ne vaut une ballade en "bambou train" : c'est rustique et pour se croiser on demonte le "wagon" sur le cote et on le remonte apres le passage de lautre :) Bref on adore meme si les rails ne sont pas paralleles et qu'a chaque jonction ca tape le cul. A l'arrivee, une petite briquetterie (cf album 6)

 
    Demain depart pour Siem Reap : 6 heures de bateau sans wc si tout se passe bien ! On y passera Noel, donc bonnes fetes a tous !!!

Et encore merci pour tous vos messages : Gagou je ne mange pas de fruits, Philippe la bassine sert de tamis pour les grains de cafe, Sandra il n'y a pas de prix pour le plus grands nombres de commentaires mais on va bientot en creer un pour toi, Euge oui Franfran il a la classe mais cest mes lunettes, loic allez un petit zabibi zabobo pour la route, aux parents on maigrit mais pas trop, Flory en fait je vais moi aussi macheter un bonnet pour le bus il y a la clim a fond, Maxou ton site est trop beau et tinquietes toi aussi tu vas bientot voir plein de trucs, a tout le monde merci pour les messages et JOYEUX NOEL !!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Coucou les tourtereaux<br /> <br /> Quel beau voyage et que de souvenirs. Je lis avec beaucoup d'intérêt vos impressions de ce merveilleux périple. Avec un peu de retard je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Un grand merci pour votre gentille carte du Vietnam reçue ce jour et qui m'a beaucoup touchée. (J'ai versé ma petite larme). Noël s'est bien passé et vos oreilles ont dû siffler car Papa Philippe a parlé de sa fille dont il est très fier.<br /> <br /> Continuez votre belle aventure. Gros bisous<br /> <br /> Marie-Claire
C
Nous vous souhaitons un très Joyeux Noël en direct de Mulhouse.<br /> Votre séjour semble génial!!!<br /> Bisous
P
Ouahhhh...vous vivez à 100 à l'heure: boxe cambodgienne, floating boat et bambou train ! ça décoiffe, attention à la casse et au radar...Heureusement que le tressage de bambous semble plus calme ?<br /> Joyeux Noël<br /> Claudine et Philippe
Publicité