Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 pays, 6 mois, 5 h de décalage, 4 religions, 3 mers, 2 sacs .... 1 blog!
7 pays, 6 mois, 5 h de décalage, 4 religions, 3 mers, 2 sacs .... 1 blog!
  • Pour célébrer la fin de nos études, un petit tour d'Asie, c'est parti mon kiki ! Ce blog nous permet de partager avec vous nos rencontres, impressions, découvertes et autres aventures! N'hésitez pas à nous laisser un message ! A bientôt en sac à dos !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 363
12 avril 2012

That's All Folks ! (le Grand retour)

10C'est fini ! Toutes choses ont une fin, même les meilleurs. On est un peu en retard sur le blog, en fait on est rentrés dimanche midi (8 avril) à Metz et lundi matin (9 avril) à Montpellier.

Le retour à lui seul est un périple : on prend le fast boat pour gagner du temps et pourtant : 55 heures pour atteindre Metz... avec 1 nuit dans l'avion et 1 nuit à l'aéroport. Petite escale à Kuweit City où 99% des femmes sont en burka noir, et le pourcent restant en burka gris foncé. Et arrêt sans descendre de l'avion à Rome, enfin... sauf le mec devant nous qui est sorti de l'avion à Rome alors qu'il était enregistré jusqu'à Paris. Heureusement, la douane le cherche partout et il revient à temps avant le décollage.

 

Pour finir sur ce voyage : on a eu beaucoup de plaisir à tenir ce blog et à recevoir vos mails et vos commentaires. Merci de nous avoir suivi tout au long de ces 195 jours (6 mois 1/2).

On aura donc traversé 8 pays (et non 7). On a adoré le Laos, les Philippines et Sumatra pour leur côté sauvage, accueillant et faiblement touristifié. On a moins aimé la Malaisie, très développée, et la Thailande (un peu moins développée), mais déjà trop pour qu'il ne reste que très peu de choses à voir provenant de la nature et non de l'homme.

 

Conseils aux voyageurs :

Pour ceux que ça intéresse, dans mon sac il y a : 5 t-shirts, 3 shorts, 1 pantalon, 1 polaire, 1 kway, 1 ceinture en ficelle (parce qu'on a fondu et ensuite les shorts tombent !), 8 caleçons, 1 paire de grosse chaussette, 1 paire de sandales, 1 serviette, 1 maillot de bain, 1 casquette, 1 paire de lunettes de soleil.

En affaires communes, on a : 1 Pink Pong (le seul et l'unique), 1 carnet de voyage et le matériel associé (stylos, peinture, craie...), 1 crème solaire, 1 anti-moustique, 1 couteau, 1 frontale, 1 sac à viande, du paracetamol, un thermoplongeur et un verre pour chauffer l'eau pour se faire du thé et du porridge quand les temps sont durs, 1 nécessaire à couture, 1 lecteur mp3, 2 appareils photo (dont 1 qui a rendu l'âme), 1 trépied modulable, 1 ptit carnet pour écrire et faire des dessins pour se faire comprendre.

Et quelques trucs totalement inutiles : moustiquaire (quand c'est utile et bien y'en a déjà une accrochée au dessus du lit), 1kg de médicaments en dehors des quelques paracetamol, embout de camping gaz, cadenas, savon et brosse pour le linge (y'a des service à linge partout).

Niveau sous-sous, on a un peu dépassé le budget intial. Sans compter les billets d'avion aller-retour France-Asie et les vaccins et en comptant les billets internes à l'Asie, les visas, les souvenirs, le coût de la vie : par personne 550 €/mois.

13

 

 

13

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon retour a vous 2 !!! J'espere que la reaclimatation va se faire en douceur ! Si d'aventure, vous souhaitez vous aventurer en Chine, je vous attends a Pekin quand vous voulez!<br /> <br /> Profitez bien de la France!<br /> <br /> Mathilde (frontiere Vietnam-Laos!)
S
moi aussi j'aime !!! mais j'aime surtout que vous soyez revenu;-) et j'aime les 2 dernières photos et j'ai eu la chance de voir le tri des photos et elles sont splendides!!!! remplies d'anecdotes,d'humour, de vos tronches, de couleurs et surtout très riches culturellement ! J'aime le fait que vous nous avez donné envie de repartir et de découvrir de nouveaux pays.... Mais ce que j'aime le plus c'est votre carnet de voyage, il est magnifique et unique.... J'en ai déjà parlé autour de moi et on m'a répondu : "Pourquoi il ne le publie pas?"... Sûrement pas possible mais ça le mériterait!!!
F
j'aime pink ponk!<br /> <br /> j'aime que vous êtes revenu<br /> <br /> j'aime voyager avec vous<br /> <br /> et j'aime vos photos (et je languis votre tri;))
Publicité