Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 pays, 6 mois, 5 h de décalage, 4 religions, 3 mers, 2 sacs .... 1 blog!
7 pays, 6 mois, 5 h de décalage, 4 religions, 3 mers, 2 sacs .... 1 blog!
  • Pour célébrer la fin de nos études, un petit tour d'Asie, c'est parti mon kiki ! Ce blog nous permet de partager avec vous nos rencontres, impressions, découvertes et autres aventures! N'hésitez pas à nous laisser un message ! A bientôt en sac à dos !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 363
31 mars 2012

La fameuse Bali

Faire l'Indonesie sans passer par Bali, on pouvait pas. Voila, c'est chose faite !

02Donc c'est vrai cette ile regorge de mille beautes, mais pour les atteindre faut d'abord passer par Kuta, une ville de surfeurs ou tout n'est que magasins, vendeurs, bars, consommation... l'horreur ! Heureusement on arrive vite a Ubud ou l'on assiste a une soiree animee : la celebration du nouvel an 1934. Apres celui de 2555 en Thailande, le voyage se fait a la fois dans le temps que dans l'espace. Bref malgre une touristification folle a Bali, les traditions et la culture de cette ile hindouiste sont bien preservees et on assiste a un defile de "monstres geants" censes chasses les demons de la ville, le tout en musique, danse, et similis combats ! Toutes les generations sont reunies, les moins de cinq ans participant egalement a porte des "minis monstres" pour leur plus grand plaisir :)03

Apres cette soiree bien remplie, le lendemain toute la ville s'endort pour 24 heures c'est Niepy...sur Bali entiere il est interdit de sortir de chez soi, de parler fort, d'utiliser l'electricite...on ne fait plus rien. Une journee donc passer sur la terrasse de notre chambre. On se rattrape avec balade dans les rizieres (Jetiluwih), le lendemain, qui nous plaisent toujours autant, chaque nuance de vert semblant plus belle que la precedente ! Eugenie se decouvre etre une vraie bikeuse sur les routes sinueuses et encombrees.

04Cap sur le gunung Batur, un volcan ou l'on reussit a echapper aux 10 000 guides qui nous vendent leur service inutile et hors de prix. Il fait bien chaud, et comme a Sumatra, la baignade dans les sources chaudes a l'arrivee est reconfortante ! En plus on a vue sur les douches des villageois, le pied ! Enfin c'est surtout eux qui ont la vue, hein les filles ? (petite precision : les locales se douchent habillees, donc 3 touristes en maillot ca ne passe pas inapercu...)05

 

Periple et negociations hardues pour atteindre la paisible Jemeluk ou l'on se prelasse sur une plage de sable noir face a un spot de snorkeling tres riche :) Nous voila bien heureux, surtout avec une petite soiree coucher de soleil rosee, chant balinais a la guitare, pied dans le sable, vue sur deux volcans (Agung de Bali et Rinjani de Lombok) bref c'est peace ! Flory a failli se faire embarquer a un mariage mais elle a fait sa timide pour rester avec nous :)

08Les derniers jours sur Bali et en compagnie de Flory et Eugenie nous ont ramene a Kuta en passant par Padangbai et son blue lagoon et Tanah Lot, un temple sacre emergent d'un rocher en mer. Cette derniere visite fut decevante mais elle permit de s'arreter a Ubud pour recuperer la carte bancaire d'Eugenie qu'elle avait laisse pour la semaine (trop lourd dans le sac) !! Tout est bien qui finit bien, elle la recupere, le lendemain c'est depart en avion apres une derniere biere sur la plage de Kuta ou les surfeurs, les avions en atterissage et le coucher de soleil se cotoient.

07    08

Nous on part pour Lombok et de nouvelles aventures indonesiennes...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah oui Pauline, en voyant sur grand écran la photo où vous êtes tous les 4 avec le smile couchés dans l'herbe!!! J'ai dit que ça me faisait pensé à une pub et si ma famille a répondu " Ah oui Volvic", euh non plutôt une pub pour une marque de dentifrice, tu es radieuse!!!
L
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kRF6UOm19sc<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit cadeau pour francois !!!
S
je vois qu'il n' y a pas qu'à vous mais à vos copines aussi qu'arrivent qq mésaventures qui pimentent et animent votre séjour et nos lectures ;-)
P
Vivement les photos de toutes ces iles paradisiaques.
Publicité