Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 pays, 6 mois, 5 h de décalage, 4 religions, 3 mers, 2 sacs .... 1 blog!
7 pays, 6 mois, 5 h de décalage, 4 religions, 3 mers, 2 sacs .... 1 blog!
  • Pour célébrer la fin de nos études, un petit tour d'Asie, c'est parti mon kiki ! Ce blog nous permet de partager avec vous nos rencontres, impressions, découvertes et autres aventures! N'hésitez pas à nous laisser un message ! A bientôt en sac à dos !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 363
29 février 2012

Une fleur et des lacs (Lac Toba, Bukittinggi, Lac Maninjau)

P2230905Au lac Toba les guesthouses et les echoppes de souvenirs se bousculent dans le village de Tuk-Tuk, pourtant le touriste se fait rare. On loge sur l'ile du lac, Samosir, et on fait un petit tour en velo a la rencontre de l'architecture Batak Haro. On fait une petite pause sur les chaises du conseil du village, vieilles de 300 ans. 

P2230915

 

 

 

 

P2250945

 

 

 

 

On part ensuite pour un long trajet en bus de 16h qui nous mene a Bukittinggi, une ville perchee en hauteur et entouree de 3 volcans. Encore une fois, les hotels sont indenombrables mais les touristes restent rares. Ici la modernite arrive doucement : le marche s'etale a meme le trottoir, les taxis sont remplaces par des caleches, et le grand centre commercial defigure la place centrale ! 

P2260973On part a la recherche de la plus grande fleur du monde, la Rafflesia, qui evolue dans son bulble pendant 18 mois pour fleurir seulement 5 jours. On apprend qu'en ce moment il n'y en a seulement 1 en floraison et qu'elle meure depuis la veille. On y va quand meme et a l'arrivee, les jambes embouees, le spectacle floral en fin de vie reste superbe. Au retour on fait une pause pour boire du cafe Luwak. L'echope qui le sert est la seule de Sumatra a le produire de facon entierement naturelle. Explications : Le chat sauvage Civet se nourrit, parait-il, des meilleurs grains de cafe sauvage de la jungle, ce dernier les digere et les evacue par les voies naturelles. Les villageois traquent la trace du chat pour ramasser ses excrements : ils les font secher et recuperent ainsi des grains de cafe riches en enzymes et nutriments issus de la digestion du chat. Le cafe, aux proprietes curatives spectaculaires, se vend tres cher (apparement 20 euros la tasse en Europe). On a donc gouter ce "cafe-caca-de-chat" et on a meme paye pour ca :)

P2271027

 P2271062

La region tres reculee de Bukittinggi regorgent d'excursions, on n'a malheureusement pas le temps de tout faire... :( On decide de poursuivre le lendemain vers la vallee d'Harau. Loin de l'effervescence de la ville, le paysage karstique impose la tranquilite et la serenite. Cascades a gogo droit devant !

P2291102On enchaine ensuite vers le lac Maninjau, encore et toujours un endroit desertifie par les touristes meme si les infrastructures ne manquent pas ! Le temps s'est la aussi arrete : calme et tranquilite assures. Malheureusement on ne reste qu'1 jour pour rejoindre Padang ou on s'apprete a passer une bonne nuit recuperatrice sur les bancs de l'aeroport :) On decolle jeudi tot le matin pour la Malaisie et on va enfin visiter autre chose que l'aeroport de la capitale Kuala Lumpur !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vous avez l'air en forme et bien bronzés, continuez à nous régaler avec vos aventures,bisous<br /> <br /> claudine
Publicité