Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 pays, 6 mois, 5 h de décalage, 4 religions, 3 mers, 2 sacs .... 1 blog!
7 pays, 6 mois, 5 h de décalage, 4 religions, 3 mers, 2 sacs .... 1 blog!
  • Pour célébrer la fin de nos études, un petit tour d'Asie, c'est parti mon kiki ! Ce blog nous permet de partager avec vous nos rencontres, impressions, découvertes et autres aventures! N'hésitez pas à nous laisser un message ! A bientôt en sac à dos !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 363
21 janvier 2012

La plaine centrale (Lopburi, Kamphaeng Phet, Sukhotai)

P1150293On se dirige vers Lopburi, la cite des singes ! Il faut le voir pour le croire, mais les hommes vivent dans des cages et les singes vivent en liberte dans la ville et ont envahi des rues entieres.

Il y a tellement de singes dans la ville que les maisons sont recouvertes en facade de grillages pour fermer l'acces aux singes aux fenetres et aux balcons, et les toits sont aussi entierement recouverts de grillage afin d'eviter le bruit des deplacements nocturnes des petites betes a poils.

On nous avait prevenu : "pas de nourriture apparente dans les rues sous peine de se la faire chaparder par un singe". Et bin, croyez-en l'experience de Francois, meme la nourriture emballee dans un sac plastique est a eviter en pleine rue... Francois va raconter l'histoire :

"Je me baladais avec un paquet de pain de mie au chocolat (mmmh) enferme dans un sac plastique transparent, quand tout a coup, le sachet se mit a etre lourd et a emettre un drole de bruit : un singe vient de s'aggriper au sac et il hurle d'une maniere pas tres tres gentille... Affole, je secous le sac sans le lacher afin de faire valser le primate, mais sans resultat, puis je me suis rememore les cours d'athletisme au college : le lance de marteau ! J'ai donc fais un tour sur moi meme et j'ai balance le sac en direction d'un mur. L'idee parait bonne, mais en fait derriere moi, il n'y avait pas de mur, mais un magasin de produits de beaute donnant directement sur la rue, c'est a dire sans vitrine. Le singe s'est donc explose sur les shampoings, pour rebondir instantanement sur d'autres gel douche, a regarde le sac au fond du magasin, a hurle un coup, puis est parti a fond la caisse surement pris de panique par les cris des clientes... J'etais un peu sous le choc, immobile, a ne pas comprendre ce qui se passait reellement, un copain du premier singe m'hurlait dessus a 1m de moi et heureusement la gerante du magasin l'a fait fuir avec un balai-serpiere tout en alu, qui s'apparente plus a une arme de 2nde categorie qu'a un produit d'entretien... J'ai presente mes excuses un certain nombre de fois, puis la gerante m'a propose d'emballer dans du journal mon pain de mie pour tromper les primates : enfin une bonne idee !"

P1150309Par chance, aucune griffure de singe, on apprend plus tard par des touristes : "on a une copine qui s'est fait mordre par un singe, ca fait 20 jours qu'elle est a l'hopital". Nous, on a du juste jeter 2 tranches du paquet de pain de mie, on peut dire qu'on s'en sort bien !

Apres ce bon ptit dej bien merite, et la tension redescendue, on part visiter la ville, les mains vides de nourriture ! Et a notre grande surprise c'est la journee de l'enfance !!! Tous les sites touristiques sont gratuits, et tout le monde nous donne des sodas, des jus, des glaces et des gateaux gratuits !! Le pa-ra-dis pour Francois :D

P1150335On part ensuite pour Kamphaeng Phet, une ville connue pour ses bananes "petits doigts". Et oui, le paradis de Francois continue !! Bon, on en profite aussi pour visiter un peu, faut quand meme laisser nos estomacs se reposer quelques heures. On part en velo visiter un ensemble de temples en ruine.

P1150343


On enchaine avec Sukhotai, ancienne capitale du royaume Siam, classee a l'UNESCO. Une autre balade a velo a travers de superbes vieux temples. On ne sait pas pourquoi, mais il y a une grande fete dans l'enceinte des temples : spectacle de danse, stands de souvenirs et aussi beaucoup de nourriture !

P1150369

P1150397P1150413

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop forte cette histoire surtout comment tu l'as raconté on s'y croyait on reconnait ton style ;-)
G
Génial cet endroit, la prochaine fois vise mieux et tu pourras bouffer du singe!<br /> <br /> Portez vous bien, bises
B
J'ai adoré le placement sur orbite d'un singe comme au bon vieux temps de la conquête spatiale. La planète des singes existe bien et vous l'avez parcourue...Les piscines française vous paraîtront bien communes après tant de baignades dans des eaux poissonneuses ou dans des cascades paradisiaques.<br /> <br /> Bisous poursuivez bien votre voyage
P
Indiana Jones attaqué par un singe et sauvé par le balaie d'une mamie...
Publicité